Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 14:45

Vasarely est un artiste qui fait de l'art cinétique, nom également donné à une série de satin de coton par la Droguerie. Ici l'art est au service de la  couture!

Accompagné d'un coton noir glacé trouvé sur le marché de St Michel à Bordeaux, je vous présente un haut issu de la revue Ottobre de Février 2014, modèle n°5.

 

Je recherchais une forme simple sans plis ni fronces afin de mettre ce magnifique coton Vasarely en valeur.

L'harmonie de ces 2 tissus est réussie et le choix du patron adapté à ce que je voulais faire.

Le coton noir n'étant pas du tout extensible j'ai opté pour un 44.  Et oui, mes années de judo et sport en tout genre,  ont laissé des traces quant à ma carrure!!! J'ai souvent du mal à caser mes épaules alors j'adapte les patrons, l'avantage de faire soi-même c'est du sur mesure!!!

 

Pas de difficulté et ce haut sera un incontournable de ma garde robe. je pense le refaire en lin bleu marine.

 

Coton noir glacé - satin de coton et biais assorti Vasarely
Coton noir glacé - satin de coton et biais assorti Vasarely
Coton noir glacé - satin de coton et biais assorti Vasarely
Coton noir glacé - satin de coton et biais assorti Vasarely
Coton noir glacé - satin de coton et biais assorti Vasarely

Coton noir glacé - satin de coton et biais assorti Vasarely

Partager cet article
Repost0

commentaires