Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 17:10

... c'est le nom donné à la blouse que je viens de réaliser issue de la revue Ottobre A/H 2014.

J'ai utlisé une sorte de crêpe en viscose noire.

 

J'ai fait cette blouse au mois de décembre car cette petite pièce manquait  à ma garde robe: je n'avais pas de tunique noire pour cet hiver.

Elle est très agréable et j'aime bien son tombé, le tissu y fait beaucoup car il est un peu lourd et souple, très adapté pour cette blouse hivernale.

Je peux mettre un t-shirt en dessous comme sur les photos.

 

J'ai fait quelques modifs:

- je n'ai pas fait les manches bouffantes et je les ai rallongées

- j'ai diminué les fronces en bas afin d'éviter le côté femme enceinte

 

Je l'ai taillé en 44 sans marges de coutures, mais un 42 aurait suffit, cependant je ne regrette pas car je peux mettre un t-shirt en dessous et je suis à l'aise.

J'ai laissé l'élastique à l'encolure contrairement à Sèverine, et j'ai aussi fait les plis mentionnés sur le patron, là je me pose la question de l'intérêt de ces plis car l'élastique fronce déjà l'encolure et les plis ne sont pas mis en valeur.

 

Le jour des photos, un vent glacial soufflait !

 

Peasant...
Peasant...
Peasant...
Peasant...
Peasant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très sympa cette interprétation, j'avais déjà bien aimé celle de Séverine !
Répondre
C
Oui, à refaire pour l'été dans un tissu plus léger et à manches courtes!
C
Tres jolie, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Merci de ton passage bonne couture. A bientôt