Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 18:30

 

Aujourd'hui Josette est habillée de carreaux.

Je me suis arrachée les cheveux à faire cette tunique (je vous rassure il m'en reste !!!) 

que je pensais ne pas finir,mais comme ce n'est pas mon genre je l'ai terminée.

Et c' est tant mieux...!!!


Ce n'est pas le modèle mais le choix de mon tissu qui m'a posé problème.

C'est un tissu avec de grands carreaux d'un côté et des petits de l'autre. En fait ce sont 2 tissus très fins assemblés ensemble par les lisières.

Le pire est que ce tissu est mou, il n'a aucune tenue, c'est horrible.

Impossible de faire un ourlet droit dès que l'on tire un peu dessus il se déforme, l'horreur à travailler même ma déco/ étiquette a bougé.


Bref, j'en ai pris mon parti et le résultat se porte comme ça tombe un peu à la "loose". Dommage cela ne met pas forcément le modèle en valeur.

Tunique n°20  issue de ce livre.

 

244

 

 De petites modifs: je l'ai raccourci  et j'ai ajouté de la dentelle en bas des manches.

 

001.JPG

 

2011-10-08.jpg

Tissu: coton mélangé de chez Myrtille - dentelle: récup


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Sur les photos les défauts ne se voient pas, tu t'en ai plutôt bien tirée avec lui.<br /> Peut-être qu'en lui apportant un côté blousant tu arriverais à la porter..<br /> Merci pour ta visite chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en tout cas, le biais au col est bien posé, tissu mou ou pas!<br /> Je suis toujours surprise par l'association de différents motifs à carreaux, ça rend bien mais je n'ose pas sauter le pas... pour l'instant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage que tout ait bougé... parce que ta tunique est sympa comme tout. En m^me temps, je suis pas sûre que tout le monde voit les "défauts" parce qu'elle est plutôt réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre