Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 11:38

Chose promise, chose due! Je vous montre les tuniques faites à la fin de l'hiver pour les filles.  Comme l'informatique, c'est pas mon truc(enfin, je crois plutôt que je n'ai pas envie que cela le soit !), je n'ai pas retrouvé les photos alors j'en ai refait une série.

Désolée, le repassage non plus, ce n'est pas ma tasse de thé!

 

Pour la plus jeune, modèle de chez Ottobre dans un coton fleuri de chez Myrtille  et à pois de Diffus'laine en 8 ans. Au départ c'était une veste mais je l'ai transformée en tunique.

 

009-copie-1.JPG002-copie-1003-copie-3Toujours pour la plus jeune, un modèle des intemporels en 8 ans dans pilou de chez Myrtille.

001.JPG

 

Pour l'ainée, patrons de C'est Dimanche "Sofia et Oslo" en 12 ans, les tissus viennent de chez Ikea. J'ai teinté le gris qui est écru à l'origine.

 

004-copie-1.JPG005-copie-2.JPG006-copie-1.JPG 2 autres tuniques toujours issues de Ottobre en 12 ans en coton le kaki: de mon stock.

le voile de coton bleu et vert, toujours de mon escapade au marché de St Michel.

007.JPG008.JPG

 

Les "en cours": du orange pour la plus jeune(elle ne veut pas que je dise "petite" à presque 6 ans on n'est plus petite!) et du violet pour la grande. Affaire à suivre...

 

010-copie-1.JPG011.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et là aussi il y a de superbes tuniques ! Les filles devaient être contentes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> J'aime beaucoup les modèles C'est Dimanche.<br /> Par contre comment avez-vous fait pour teindre le tissu en gris clair ???????<br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Seul le tissu uni a été teinté le gris n'est peut être pas aussi clair que sur la photo mais je rajoute dans la machine un vieux drap ou des torchons qui absorbent de la teinture voilà j'espère<br /> que cela vous aidera.<br /> <br /> <br /> Cyrille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime bien le tissu dans les tons de bleus, ainsi que l'idée d'avoir teint le tissu en gris, ça rend super bien. Sinon , une super production, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> l'ensemble c'est dimanche est trop beau j'adore le colori<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de belles coutures !! j'ai hâte de voir les prochaines, les tissus sont prometteurs.<br /> <br /> <br />
Répondre