Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 17:05

Et encore...  et encore... la base du patron de la blouse Carme de Pauline Alice. 

Mais ce n'est que la base, pas mal beaucoup de modifs ont été faites:

- pas de plastron

- pas de poignet au bas des manches

- pattes de boutonnage simplifiées en utilisant un ruban au lieu de faire la patte dans le tissu de la blouse.

 

- pour le bas, j'avais fait l'arrondi, mais voilà le tissu est un jersey assez fin et par conséquent souple. pour finir l'arrondi j'ai posé un biais comme je le fais bien souvent en guise d'ourlet.

Horreur!!! Le mélange de ce biais coton un peu raide et de ce jersey donnait l'impression d'avoir un cerceau glissé dans le bas de la blouse, c'était moche, moche, moche...

 

Ce n'est pas grave me suis-je dis, je vais mettre un petit élastique dans le biais cela froncera! Sauf que la découpe arrondie de cette tunique ne se prête évidemment pas à  ce genre de finition.

Ben, y a plus qu'une solution, enfin dans mon esprit à ce moment là y en avait plus qu'une: couper et faire un ourlet droit.

Oui, mais ma tunique est plus courte, tant pis je la rallonge avec une bande tissu noir que j'ai rouletté. Et  là, c'est la finition qui convient à ma blouse.

Le rendu me plait et ma tunique portable.

 

Tissu: Jersey Myrtille Nantes - boutons bois & ruban: stock perso
Tissu: Jersey Myrtille Nantes - boutons bois & ruban: stock perso
Tissu: Jersey Myrtille Nantes - boutons bois & ruban: stock perso
Tissu: Jersey Myrtille Nantes - boutons bois & ruban: stock perso
Tissu: Jersey Myrtille Nantes - boutons bois & ruban: stock perso

Tissu: Jersey Myrtille Nantes - boutons bois & ruban: stock perso

Partager cet article
Repost0

commentaires