Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 15:07

Besoin d'un gilet et envie de faire ce patron trouvé chez elle, me voilà partie à faire ce petit gilet dans un tissu offert par ma soeurette.

J'ai opté pour un 44 afin d'être à l'aise avec une tunique en dessous.

Il est très agréable à porter et est chaud.

 

J'ai un peu modifié le patron:

- pas de système de fermeture

- j'ai repris les coudières du plantain

- je n'ai pas fait la parementure que j'ai remplacé par un biais noir

- j'ai arrondi le haut des devants

- j'ai mis les bandes de poignets initialement destinées au sweat

 

Ce gilet est réalisé dans un tissu qui ressemble à un jersey de laine gris/taupe. Mais est-ce de la laine à 100%???

Tissu assez souple quand même.

Les coudières sont en tissu matelassé, un reste de mon stock.

L'ourlet est cousu à la main.

 

Attention, je n'ai pas pris le temps de repasser l'ensemble, la photographe était dispo à ce moment là alors j'en ai profité!!! L'emploi du temps des ados ne coïncide pas toujours avec celui des parents!!!

Un p'tit coup de fer sera nécessaire...
Un p'tit coup de fer sera nécessaire...
Un p'tit coup de fer sera nécessaire...
Un p'tit coup de fer sera nécessaire...

Un p'tit coup de fer sera nécessaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires